SECRET-MYSTERES

science occulte, paranormal,divinations
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fetes ou terreur Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Halloween pour vous?
fetes ------ peur(horreur)
100%
 100% [ 2 ]
indifferents
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Fetes ou terreur Halloween   Jeu 2 Mar à 13:36

-Des Gaulois à Odilon de Cluny.
-La fête de Samain était la plus importante des fêtes Gauloises. Le porc communément servi à table était remplacé par deux taureaux blancs liés par les cornes, sacrifiés après la cueillette du gui. Le festin rassemblait tout le village. On y buvait de la bière, du vin, de l'hydromel... La fête durait une semaine à quinze jours et pour être certains d'effrayer les esprits, les Gaulois étaient grimés et portaient des costumes effrayants.Incorporer Samain au calendrier catholique prit plusieurs siècles. Au Vllle siècle le pape Grégoire III déplaça la fête des Saints en novembre. Vers 840, le pape Grégoire IV installa Toussaint, décrétant que ce jour et la veille seraient observés. Odilon de Cluny choisit en 1048 le 2 novembre comme le Jour des Morts.Le mot anglais viendrait de cette époque. All Hallows'day pour la Toussaint, All Hallow E'en pour la nuit sainte qui précéde et devint Halloween bien plus tard.
-
Halloween, de l'Irlande aux Etats-Unis.
Alors qu'en France la culture celte disparaissait, des coutumes populaires de Samain continuèrent à se développer en Irlande, Ecosse, Pays de Galles, et certaines régions d'Angleterre.L'un des plats servis au dîner en Irlande à Halloween est appelé "Callcannon". A ce plat de purée de pommes de terre, de pannais et oignons frits étaient mélangés une bague, un dé, une poupée en porcelaine et une pièce. Celui qui trouvait la bague pouvait se marier dans l'année, celui qui trouvait la poupée en porcelaine aurait un enfant, celui qui trouvait le dé ne se marierait jamais, et celui qui aurait la chance de trouver la pièce serait riche.
-A la suite d'une grande famine les pratiques d'Halloween se déplacèrent avec la grande émigration Irlandaise de 1846/48 vers les États-Unis, emportant avec elle l'un des personnages les plus populaires de Halloween.
[img][/img][scroll">
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-mysteres.graphforum.com
 
Fetes ou terreur Halloween
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.
» Halloween et la Toussaint : fêtes du négatif et du positif !
» Halloween: anti-chrétien et diabolique
» (1954) Terreur extra-terrestre
» terreur nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET-MYSTERES :: VIEUX DICTONS-SUPERSTITION-
Sauter vers: