SECRET-MYSTERES

science occulte, paranormal,divinations
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les saints de glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaloune
Moderatrice


Nombre de messages : 296
france : France
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: les saints de glace   Ven 19 Mai à 11:06

les 11,12 et 13 mai sont les saintes glaces!
Autrefois nommees saint Mamet saint Achille et saint Servais,l'eglise ne souhaitant pas noter un rituel paien dans son calendrier les a renomme:saint Estelle,saint Pancrace et sainte Rolande.
Son origine trouve sa source dans les champs et les vignes ou les cultivateurs se sont appercus que chaque annee avant le milieu du mois de mai,les plantations ne resistaient point aux gelees tardives.Si nous en recherchons les origines lointaines, très lointaines même, des gens d'alors avaient constaté qu'une brutale chute de la température nocturne ou plutôt matinale arrivait tous les ans aux alentours de ces trois journées. Cet élément climatologique qu'est le gel, particulièrement désastreux pour les plantations qui pourraient se trouver alors en début de germination, les incitait à laisser passer l'événement avant d'entreprendre les grands travaux de printemps, et pour les jardiniers planter, repiquer, semer, mettre en terre en toute quiétude.

Aujourd'hui encore ils ne négligent pas ce vieux dicton et même la Météorologie pourtant peu soucieuse des proverbes, ne nie pas qu'il existe une période très froide qui peut survenir jusqu'en fin mai.

Quant aux astrophysiciens, spécialistes particulièrement minutieux ils ont pour leur part remarqué "que vers la mi-mars, l'orbite de la terre passerait par une zone de l'espace sidéral particulièrement chargée de poussières, ce qui entraînerait une baisse de l'apport solaire sur notre planète et donc une diminution de la température." Ainsi va le monde, moderne oui mais toujours attaché à ses racines
source Eureka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaloune0000@yahoo.fr
 
les saints de glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les saints de glace
» Gallo et galloïsmes, de Daniel Giraudon.
» Les Saints de Glace
» Lune rousse et Saints de glace
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET-MYSTERES :: MERE NATURE-
Sauter vers: