SECRET-MYSTERES

science occulte, paranormal,divinations
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L ARGILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaloune
Moderatrice


Nombre de messages : 296
france : France
Date d'inscription : 02/03/2006

MessageSujet: L ARGILE   Sam 26 Fév à 23:01

study
Il existe dans la nature des argiles de différentes couleurs : blanche, rouge, rose, verte, grise, bleue, jaune, marron selon les régions du monde. Elles ont chacune leur spécificité. Mais d'une façon générale, l'argile verte est la plus commercialisée et elle répond pratiquement à tous les besoins.



L argile enrichie, rééquilibre, protège, régénère chaque cellule de notre corps. Son application est simple, mais demande souvent une préparation.
L’argile verte peut être utilisée en de nombreuses circonstances, lorsqu’un enfant tombe, lors d’un coup, pour une douleur : rhumatisme, effort soutenu, marche longue (soulage les pieds), tendinite, mal de dos...


Préparations des argiles
Pour l’argile verte granulée le principe d’une préparation de pâte est assez court, les grains de l’argile fondent en une demie heure. Verser l’eau jusqu'à 1 cm au dessus de l’argile. Laisser le temps à l’argile verte d’absorber l’eau. Au bout d’une demie heure, l’argile est prête à l’emploi : remuer et appliquer. Si l’emplâtre est appliqué pour la nuit, il faut couvrir l’argile avec un film alimentaire : argile doit toujours rester humide.
La préparation avec de l’argile moulue fine est la même.
L’argile surfine ou ultra ventilée doit être plus délicate. Verser suivant vos besoins une cuillerée à soupe d’argile dans une coupelle, et délicatement, un peu d’eau. Remuer au fur et à mesure, pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquer cette préparation sur les cheveux ou le visage.


Utilisation de l’argile verte concassée pour les emplâtres :
verser sur l’argile de l’eau de source ou de mer : couvrir de deux cm au dessus des morceaux. L’argile verte concassée doit être en contact avec l’eau pendant 2 heures pour fondre avant son application. Elle sera ensuite posée soit directement sur l’épiderme, soit avec l’aide d’un linge. La durée de son application sera de 1 à 2 heures ou toute la nuit pour certaine personnes, à condition de conserver son humidité initiale (avec un film plastique par exemple).


DES SOINS APPROPRIES
Pour une plus grande efficacité, les cataplasmes d’argile doivent-être appliqués et maintenus humides pendant toute la durée du soin.
Pour certaines applications, brûlures légères, il est conseillé de mettre une gaze entre l’épiderme fragilisé et l’argile. Elle permet d’ôter l’argile sans douleur.
En cas de coupures et de piqûres superficielles, vous pouvez tremper le doigt directement dans l’argile pendant quelques minutes, puis mettre en place l’argile avec un petit pansement
Pour toutes les argiles, une recommandation s’impose :

NE PAS LAISSER SÉCHER.

C’est grâce à l’humidité que les éléments de l'argile sont échangeables.
Ses éléments ont besoin d’eau pour se déplacer. Sans humidité, ils restent « figés ».
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaloune0000@yahoo.fr
 
L ARGILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argile et grossesse
» L'Argile
» exploitation de carrière d'argile
» des mèches à l'argile.........coiffeur à Nantes ??
» Argile, ghassoul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECRET-MYSTERES :: MERE NATURE-
Sauter vers: